Radioscopie | Julien Kaltnecker - Artiste à Toulouse
177
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-177,theme-bridge,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

Radioscopie

« Dans la nuit noire, j’erre, mon baluchon chargé d’émotions. Avec l’espoir de croiser cette luciole qui me raconte des histoires insensées à l’oreille pendant que j’allume des réverbères. Ce petit être qui gigote m’invite parfois à boire un thé dans sa dimension parallèle, et me demande : « stp dessine-moi tes états d’âmes. » Oui, le savant fou du pixel que je suis mène une double vie ! Du haut de mes 50 lunaisons, j’empile maquettes et plaquettes comme des pancakes le jour. Mais la nuit… j’enfile mon collant de super allumeur de réverbères, briquet en main et je pars vers des dimensions inconnues. Et je me laisse voguer, entre déconnexion et imagination…”

Mon parcours

Après un DUT en Techniques de commercialisation (IUT Paul Sabatier de Tarbes), une Licence de Langues Etrangères (Université de Pau) et un Master en Création et localisation de produits multimedia (Université de Strasbourg), j’ai traîné mon baluchon de créatif de la côté basque jusqu’à la ville Rose, Toulouse. Mon expérience à la Northumbria University de Newscattle (UK) dans le cadre du programme ERASMUS a été une formidable opportunité de comprendre et m’ouvrir au monde.

 

Mon métier d’infographiste – webdesigner m’a porté d’agences de communication à des PME de secteurs variés (textile sportif, immobilier, domaine viticole,…) sur des projets riches et variés dans les domaines du Web, du Print jusqu’au Motion Design.

 

Autodidacte et rêveur depuis toujours, j’ai fait mes armes dans les arts plastiques et particulièrement la peinture et le dessin. C’est tout naturellement que je me suis orienté vers l’art digital et la photomanipulation.

Le projet de multiples vies

Dans un monde toujours plus bruyant où tout doit aller toujours plus vite, mon souhait premier est d’offrir un moment de déconnexion et de contemplation.

Dans une société toujours plus anxiogène où la culpabilisation est souveraine, ce projet ne propose pas de remettre l’homme au centre de la Terre mais au coeur de l’univers.

Dans une humanité en perdition où nous sommes des statistiques, il est une savante alchimie dont le plomb serait les maux et l’or, la création.

 

Ces créations sont un mélange du réél et de l’imaginaire, du scientifique et de la poésie, de la gravité et de la lévitation avec le message suivant : Gratifiez vous d’être le fruit d’un merveilleux hasard, un savant mélange de matière et d’utopies, d’insignifiant et de préciosité, d’aventures et de mélancolie